Tarifs dégressifs Famille Plus avant le 31/12 !

Nous vous rappelons que les tarifs Famille Plus (quotient) et petite enfance sont valables jusqu’au 31 décembre chaque année. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à déposer un nouveau dossier pour l’année 2018. Dossier téléchargeable !

La Caisse d’Allocations Familiale (CAF) régie les conditions d’obtention d’un tarif dégressif (taux d’effort) pour les crèches et / ou multi-accueils : la Ville applique donc pour ce secteur les barèmes de la CAF.Pour les autres activités la ville, à travers son Centre Communal d’Action Sociale, a développé une politique tarifaire dégressive basée sur le quotient familial, la politique « Famille Plus ».

 

L’avantage « famille plus » s’adresse à toutes les familles celloises (unique condition de résidence). Ce droit est en fonction de la taille de la famille et des ressources du foyer. Ce droit n’est pas absolu : il dépend de l’activité et ses conditions d’obtentions sont régies par un règlement intérieur.

 

Ces tarifs dégressifs  C.A.F ou « Famille Plus  »  sont  valables  un  an  pour  tous les  services  concernés  (crèches,  multi- accueils,   restauration  scolaire,  centres de loisirs, accueils  matin et soir, études surveillées,   Centre   Social   André   Joly, séjours d’été,  classes de  découverte…).

 

Ces tarifs sont révisables à tout moment, pour certains changements de situation.

Télécharger
Tarifs Famille Plus
Tarif famille plus.pdf
Document Adobe Acrobat 267.4 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0